Recruter les différents membres du personnel .
Former les membres de l équipe et encadrer leur travail .
Mettre en place des réunions pédagogiques .
Etablir les plannings de travail .
Accueillir les parents et leurs enfants .
Etablir un rapport de confiance avec les parents .
Veiller sur la santé et le confort des enfants ,s'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité dans l' établissement .
S'occuper de l'équipement de la crèche .
Gérer le budget de la crèche et remplir diverses taches administratives.
L'E.J.E est placée sous l'autorité et la responsabilité de la directrice de l'établissement .
Elle travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire .
Elle est un relais d'information entre l'équipe,les parents et la direction .
En cas d'absence de la directrice elle assure en lien avec la directrice le bon fonctionnement de la structure
Accueillir les enfants et accompagner leurs familles prendre en charge les enfants individuellement et en groupe et les accompagner vers l'autonomie .
Favoriser le bien etre et l'éveil sur le plan psychomoteur,éducatif,affectif et relationnel .
Proposer des activités d'éveil . Respect de la diététique et de l'hygiène . Observation,transmission des informations
Elle accompagne les apprentissages des jeunes enfants, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
Sous la responsabilité de la directrice ou son adjointe, elle répond aux besoins quotidiens de l'enfant par la présence qu'elle assure, les soins spécialisés auxquels elle participe et aux activités d'éveil quelle organise.
Le rôle de l’aide auxiliaire de puériculture est de s’occuper des enfants, mais surtout d’assister l’auxiliaire de puériculture dans ses fonctions quotidiennes.
Elle a pour objectif d'éveiller les enfants à la musique par le biais d'activités ludiques et pédagogiques
Laissons place àla creation,à l'expression corporelle et à l'imaginaire
www.musicland.fr